top of page

CONTEXTE

Dans une dimension méconnue, une communauté qui fait écho à un univers parallèle, personne n'aurait envisagé l'existence d'autres formes de vie supérieures, intelligentes et bien plus puissantes que la vulgaire race humaine telle qu'on la connaît aujourd'hui. Dans ce monde, cette dernière n'existe pas, et la "Terre" est dominée par diverses créatures que même le plus grand des esprits ne pourrait imaginer. Cependant, ce ne sont pas ces bêtes-là qui nous intéressent, non, de ces créatures évoquées plus haut, ce sont de féroces animaux aux crocs acérés et aux déchirants hurlements lunaires dont nous parlons. Ils sont appelés : Lycans ou plus communément, Loup-Garous. 

Si dans notre monde ces fameuses bêtes sont des hommes maudits prenant une forme mi-animale-mi-humaine, dans cette dimension, la métamorphose est naturelle, normale, complète. Ainsi, bien que les Lycans vivent en général sous leur forme commune à l'Homme, ils passent également le plus clair de leur temps en Loup, semblables aux bêtes que l'on connaît, à quelques détails près, bien entendu. 

Ces bêtes vivent en général en grandes communautés que l'on appelle "Meute". Sur leurs terres, il existe cinq grandes meutes qui vivent dans une paix fragile : Rubis, Opale, Saphir, Onyx et Améthyste. Et si les quatre premières sont quant à elles bien officielles, la dernière n'est surtout qu'une légende. 

Leur étrange territoire prend l'apparence de six îles, formant un petit archipel nommé "Les Îles de Cristal". On observe sur chacune de ces îles un climat bien particulier, influencé par les "Cristaux", qui sont en réalité d'immenses diamants bruts, où une grande puissance magique y pulse comme un cœur battant chaudement. Nul ne comprend leur fonctionnement, ni même leur réelle nature. Les Ancêtres racontaient qu'il s'agirait de puissants Dieux ayant trouvé le sommeil sur ces îles, suite à une longue guerre. Selon eux, c'est grâce à ces Dieux que l'on doit à cette Terre des caractéristiques frôlant le divin. De ces paroles et mythes sont nées des religions, et des croyances propres à chaque meute. Ces îles finirent par porter le nom de la déité adulée sur chaque territoire. 

Carte des Îles de Cristal

Vána, La Très Haute

Déesse de la meute Rubis

Eressëa, Le Solitaire

Dieu de l'Île Neutre

Daeron, Le Tourmenteur
Dieu des Terres Interdites

(Territoire secret de la meute Améthyste)

Oilossë, La Neige

Dieu de la meute Opale

Nëssa, Le Deuil

Déesse de la meute Onyx

Daïrina, La Fertilité

Déesse de la Meute Saphir

Chaque meute possède ses propres règles, ses propres habitudes, ses propres coutumes et même un pelage propre aux tons uniques. Certaines s'apprécient, certaines se haïssent... Une telle cohabitation implique forcément des conflits, des guerres et, afin d'obtenir la victoire, tous les coups sont permis, y compris les alliances.
 
Cette politique est assurée par les chefs de chaque légion : les Chef de Meute Alphas. Ils choisissent alors leurs Bêtas – en général au nombre de deux, ou trois – qui auront pour rôle de les soutenir et les aider dans la gestion de la meute. Ces bras droits deviennent alors hiérarchiquement plus hauts gradés que les autres alphas subalternes. 


 Au contraire, les Omégas, les plus soumis et les plus faibles de l'île, sont traités différemment selon la meute à laquelle ils appartiennent. Les plus chanceux mènent une existence douce et paisible, d'autres sont traités comme des inférieurs qui n'ont que le droit d'obéir, mais les derniers sont persécutés ou bien violés au gré des plus forts.

 

Dans ce monde où tout peut arriver, où il existe tant de modes de vie différents, où la paix ne tient qu'à un fil et où chacun joue un rôle important dans l'avenir de son espèce, de quel côté serez-vous ? Pourquoi vous battez-vous ? Et surtout, quelle vie choisirez-vous ?

 

Les secrets des Îles de Cristal n'attendent que vous. 

 

Quel camp choisirez-vous ?

bottom of page